Regulateur de freinage

Pourquoi en changer ?

Le répartiteur de freins est un des éléments importants de votre système de freinage, il équilibre la force de freinage entre chaque roue. Sans répartiteur de freinage le liquide de frein est mal géré et le freinage est approximatif. Quand changer un répartiteur de frein sur votre véhicule? Le répartiteur de frein peut subir deux types de pannes principales. Il peut y avoir une fuite du liquide de frein au niveau du répartiteur de frein et il peut aussi se gripper au niveau du levier extérieur, dans ce cas-là, la voiture peut sembler tirer d'un côté pendant le freinage. Nous avons sélectionné pour vous de grandes marques du freinage comme BENDIX, ATE.

Ce qu'il faut savoir !

Il est important d’avoir un répartiteur de frein de bonne qualité. La qualité du répartiteur de frein est un gage de sécurité pour les passagers. Bien souvent, vous aurez le choix entre plusieurs répartiteurs de frein de marques différentes, en effet, il existe plusieurs modèles de répartiteurs pour une même auto. Avant d’acheter, il est fortement conseillé de vérifier la compatibilité avec votre véhicule. Un répartiteur de frein est à la portés de tous bricoleurs. Il est conseillé de faire une purge du liquide de frein avec un appareil à purge. Le prix moyen d'un répartiteur de frein est de 80 € à 170 € selon les voitures.

Comment en changer ?

Lorsque vous changez vos faites attention à bien vérifier la compatibilité avec votre véhicule et avec les pièces elles-mêmes. Les opérations mécaniques de démontage et de remontage sont relativement aisées. La seule difficulté est qu'il ne faut pas laisser entrer de bulles d'air dans le circuit hydraulique de frein. Il faut donc effectuer une purge du circuit hydraulique de liquide de frein.

Aperçu