Regulateur de freinage

Regulateur de freinage  - Pourquoi en changer ?

Le répartiteur de freins est un des éléments importants de votre système de freinage, il équilibre la force de freinage entre chaque roue. Sans répartiteur de freinage le liquide de frein est mal géré et le freinage est approximatif. Quand changer un répartiteur de frein sur votre véhicule? Le répartiteur de frein peut subir deux types de pannes principales. Il peut y avoir une fuite du liquide de frein au niveau du répartiteur de frein et il peut aussi se gripper au niveau du levier extérieur, dans ce cas-là, la voiture peut sembler tirer d'un côté pendant le freinage. Nous avons sélectionné pour vous de grandes marques du freinage comme BENDIX, ATE.

Regulateur de freinage pour votre marque de véhicule

Sélectionnez le constructeur de votre véhicule :

Regulateur de freinage  - Ce qu'il faut savoir

Changer le répartiteur de frein

 

Le répartiteur de frein assure la bonne distribution du liquide de frein entre les roues de votre véhicule pour un freinage optimal. Ils peuvent se gripper ou subir des fuites du liquide de frein, ce qui peut entraîner des écarts de votre véhicule à chaque freinage. De plus, sur le long terme, cela peut provoquer un niveau d'usure différent des disques de frein et plaquettes de frein.

Changer un répartiteur de frein vous coutera de 80 à 170 € selon votre véhicule. L’opération de démontage est accessible à tout bricoleur:
- Purgez le liquide de frein: pour cela il est conseillé d’être deux, une personne ouvrant la vis de purge tandis que l’autre appuie sur la pédale de frein.
- Retirez tous les raccords arrivant au répartiteur de frein.
- Déclipsez la tige de commande du répartiteur de l’essieu de votre véhicule.
- Dévissez le répartiteur de frein.
- Séparez le répartiteur de sa plaque de maintien.

Aperçu