Ressort de machoire de frein

Ressort de machoire de frein  - Pourquoi en changer ?

Les ressorts pour tambours de frein sont en fait les éléments annexes des kits de roues arrières qui permettent de tenir les mâchoires dans le frein tambour. Tous les sachets sont différents et ne comportent pas le même nombre de pièces. Il se compose généralement des ressorts de rappel des garnitures, des clips de retenue des mâchoires, des rattrapages automatiques et des autres petits accessoires. Quand installer les accessoires pour tambour de frein ? Il arrive très rarement que l'un de ces éléments casse ou soit défaillant. Cependant, il est préférable d'en changer quand on change de garnitures.

Ressort de machoire de frein pour votre marque de véhicule

Sélectionnez le constructeur de votre véhicule :

Ressort de machoire de frein  - Ce qu'il faut savoir

Changer les accessoires pour tambours de frein

Les accessoires pour tambours de frein permettent en général de fixer les mâchoires dans le frein tambour de votre véhicule. En cas de problème ils sont assez rarement à mettre en cause et leur changement n’est donc généralement pas essentiel pour votre véhicule.

Si toutefois vous changez les accessoires pour tambours de frein, procédez ainsi
- Mettez votre véhicule sur chandelles et démontez la roue arrière.
- A l’aide d’un tournevis, retirez la protection de l’écrou du tambour puis démontez l’écrou avec une douille à six pans et une barre démultiplicatrice.
- Retirez le tambour.
- Enlevez les petits clips puis les ressorts sur les garnitures en gardant en tête le mécanisme pour faciliter le montage des nouveaux accessoires.

Aperçu