Ressort de machoire de frein

Pourquoi en changer ?

Les ressorts pour tambours de frein sont en fait les éléments annexes des kits de roues arrières qui permettent de tenir les mâchoires dans le frein tambour. Tous les sachets sont différents et ne comportent pas le même nombre de pièces. Il se compose généralement des ressorts de rappel des garnitures, des clips de retenue des mâchoires, des rattrapages automatiques et des autres petits accessoires. Quand installer les accessoires pour tambour de frein ? Il arrive très rarement que l'un de ces éléments casse ou soit défaillant. Cependant, il est préférable d'en changer quand on change de garnitures.

Ce qu'il faut savoir !

Les accessoires pour tambours de frein se composent de tous les accessoires pour maintenir les garnitures dans le tambour. Pour changer les accessoires pour frein tambour il faut avant tout mettre la voiture sur chandelles puis démonter la roue arrière. Il faut faire sauter le capuchon de protection de l'écrou du tambour à l'aide d'un burin ou tournevis sans l'abîmer. Il faut ensuite démonter l'écrou de tambour à l'aide d'une douille à 6 pans et d'une barre démultiplicatrice. Il faut ensuite retirer le tambour en le tirant dessus. Nettoyez légèrement les éléments et prenez en photo l'ensemble du mécanisme pour un remontage plus aisé. Il faut commencer par débrider les petits clips sur les garnitures pour ensuite décrocher les ressorts. Une pince à ressort peut aider à la manipulation. Le reste se retire facilement. Le remontage se fait en sens inverse. Yakarouler a sélectionné pour vous les marques références d'accessoires pour tambours de frein, MGA, BOSCH, ATE.

Comment en changer ?

Les accessoires pour frein tambours sont tous les éléments compris dans le frein tambour mis à part le cylindre de roue et les garnitures. Ils sont rarement à changer. Ils sont composés du mécanisme de rattrapage de jeu qui permet d'adapter le freinage à l'usure des garnitures de telle manière que la personne garde toujours les mêmes habitudes de freinage. Les clips de retenue des mâchoires servent à maintenir le bon alignement des mâchoires dans le bon alignement. Les ressorts de rappel des garnitures servent à faire revenir les mâchoires à leurs places initiales après avoir été poussées contre le tambour. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité des accessoires pour tambours de frein avec votre véhicule.

Aperçu