Retroviseur exterieur complet

Retroviseur exterieur complet  - Pourquoi en changer ?

Souvent cassés ou détériorés mais peu changés à cause du prix, Yakarouler.com vous propose des prix enfin abordables pour les rétroviseurs de votre voiture. Ces rétroviseurs sont prêts à être peint lorsque cela est possible sinon ils sont livrés de couleur noire. Avant de remplacer un rétroviseur, il faut vérifier qu'il n'est pas possible de le réparer. En effet, il est possible de ne remplacer que le miroir. Les rétroviseurs actuels sont beaucoup plus complexes car ils comportent des éléments électriques tels que les moteurs de réglage et les filaments de dégivrage.

Retroviseur exterieur complet  - Ce qu'il faut savoir

Changer le rétroviseur

retroviseur

Les rétroviseurs de votre véhicule peuvent subir plusieurs problèmes, notamment une glace ou une coque brisée ou encore une crémaillère de réglage cassée. Ils sont également à vérifier lorsque l’indicateur de température extérieure de votre tableau de bord est bloqué, la sonde de température se trouvant dans le rétroviseur. Il est possible de ne changer que la glace si elle est cassée, mais pour d’autres problèmes le rétroviseur entier est à changer.

L’opération de remplacement du rétroviseur est plus ou moins complexe selon la spécificité du rétroviseur de votre véhicule.
- Dans le cas d’un rétroviseur mécanique il est nécessaire de retirer le cache situé à l’intérieur de votre véhicule, généralement au coin de la vitre, en dévissant ou en déclipsant la mollette du cache. Il est ensuite possible de dévisser le rétroviseur pour le retirer.
- Dans le cas d’un rétroviseur électrique les connecteurs sont à retirer avant de dévisser et d’enlever le rétroviseur de son logement.
Parfois il peut être nécessaire de retirer la garniture de la porte de votre véhicule pour procéder à ces opérations.

Aperçu