Rotule exterieure

Rotule exterieure  - Pourquoi en changer ?

La barre de direction maintient vos biellettes de direction, c'est l'élément central de votre système de direction. Quand changer les barres de direction de votre véhicule ? Il arrive qu'elle casse net ou que les crans en bout de barre s'usent avec le temps, plus rarement et uniquement en cas de choc, elle peut se tordre. Dans ce dernier cas vous entendez un claquement d'abord en fin de braquage puis si vous tardez à réparer, sur toute la course de braquage. Les barres de direction se changent intégralement.

Rotule exterieure  - Ce qu'il faut savoir

Changer la barre de direction

barre direction

La barre de direction est le pilier du système de direction, permettant de maintenir les biellettes de direction. Une barre de direction pout se casser ou se tordre, engendrant notamment des claquements lors du braquage des roues de votre véhicule. Des problèmes similaires de bruits du système de direction peuvent cependant avoir d’autres causes sur votre véhicule, à vérifier également:
- des rotules de direction usées
- une crémaillère de direction en mauvais état

Si la barre de direction est effectivement usée elle doit être changée en entier, et il peut être judicieux de vérifier les autres éléments du système de freinage de votre véhicule. La dépose et la repose d’une barre de direction n’est pas accessible à tout le monde, essentiellement aux bricoleurs avertis: cela nécessite en effet de poser votre véhicule sur chandelles et de retirer les rotules de direction avant de pouvoir accéder à la barre de direction. Mieux vaut en cas d’incertitude faire appel à un garagiste professionnel, vous pouvez consulter pour cela la liste de nos centres de montage partenaires.

Aperçu