Silentbloc de traverse

Silentbloc de traverse  - Pourquoi en changer ?

Les silentblocs arrière sont les éléments souples du triangle de suspension arrières de votre véhicule. Ils servent à absorber les chocs et les vibrations entre les organes mécaniques. Ils participent aussi à l'insonorisation générale de votre véhicule. Quand changer les silentblocs arrière ? L'usure se constate visuellement. Le caoutchouc du silentbloc peut être usé ou détérioré par le frottement des pièces mécaniques entre-elles. Il est possible de diagnostiquer un silentbloc de train arrière défectueux en sentant des cognements à l'arrière de votre véhicule. C'est un problème généralement soulevé lors du passage du contrôle technique. Yakarouler a sélectionné pour vous la marque référence SASIC pour vos silentblocs.

Silentbloc de traverse pour votre marque de véhicule

Sélectionnez le constructeur de votre véhicule :

Silentbloc de traverse  - Ce qu'il faut savoir

Changer les silentblocs

Les silentblocs sont souvent l’élément à changer pour éviter de remplacer l’intégralité du triangle de suspension de votre véhicule. Eléments souples, ils ont pour fonction d’absorber les chocs, les vibrations et les sons pour votre véhicule.

L’opération de remplacement des silentblocs peut présenter quelques difficultés, selon le modèle de votre véhicule. Il est parfois nécessaire d’entailler le silentbloc usé pour le sortir plus facilement, à l’aide d’une perceuse pour la partie plastique puis une lame pour la partie métallique. Dans d’autres cas l’opération est un peu plus facile:
- Mettez la voiture sur chandelles
- Desserrez le silentbloc de la barre stabilisatrice à l’aide d’une clé
- Démontez la biellette du bras de suspension, au niveau du bras de fixation
- Desserrez la connexion biellette/barre stabilisatrice
- Retirez la biellette puis le silentbloc de votre véhicule


Aperçu