Spheres de suspension

Spheres de suspension  - Pourquoi en changer ?

L'accumulateur de suspension est la sphère qui va assurer la distribution du LHM dans le circuit hydraulique de suspension. Ils sont en général à changer en même temps que les autres sphères afin d'assurer une homogénéité à l'ensemble. Quand remplacer les sphères d'accumulateur de votre véhicule ? Le diagnostic se fait au ralenti, la sphère est bonne lorsque le CJ/DJ claque environ toutes les minutes. Dans le cas où le conjoncteur/disjoncteur claque toutes les 4/5 secondes, les accumulateurs sont bons à changer.

Spheres de suspension pour votre marque de véhicule

Sélectionnez le constructeur de votre véhicule :

Spheres de suspension  - Ce qu'il faut savoir

Quand changer l'accumulateur

accumulateur suspension

L’accumulateur officie dans le système de suspensions, amortisseurs de votre véhicule, aux côtés des sphères de suspension. L’accumulateur permet la circulation du liquide hydraulique dans le circuit hydraulique de suspension. En général, l’accumulateur est à remplacer dans deux cas:
- lorsque vous changez les sphères de suspension de votre véhicule, pour que l'ensemble reste homogène
- lorsque le conjoncteur/disjoncteur de votre véhicule claque toutes les cinq secondes, au lieu de toutes les minutes en temps normal.

 

Un accumulateur neuf peut coûter de 30 à 100€ selon les modèles; prenez garde en choisissant à la compatibilité du nouvel accumulateur avec votre véhicule.

Aperçu